vente de viande de veau

Nous vous informons que la prochaine vente de viande de veau de lait aura lieu le VENDREDI 3 DÉCEMBRE

Vous pouvez passer votre commande jusqu’au 30 NOVEMBRE. La liste des morceaux ainsi que les tarifs se trouve sur le site https://ferme-la-gentilhommiere.fr   Les commandes se font soit par mail à contact@ferme-la-gentilhommiere.com soit par téléphone au 04.74.80.21.49, vous pouvez laisser votre commande sur le répondeur si nous ne sommes pas présents.   Si vous souhaitez des morceaux qui ne sont pas dans la liste, n’hésitez pas à nous le communiquer, nous ferons notre possible pour vous satisfaire
Ingrédients
  • filet mignon de veau
  • mousse de canard (une tranche épaisse)
  • 2 ou 3 gros champignon de paris frais
  • 1 rouleau de pâte feuilleté
  • sel,poivre
  • 1 jaune d’œuf pour dorer
alt
Faire revenir le filet mignon dans une sauteuse dans un peu de matière grasse (margarine ou huile) sans le faire cuire. Le réserver sur du papier absorbant. Laver et couper les champignons en tranches.
Étaler la pâte feuilletée sur le plan de travail (le laisser sur le papier sulfurisé). Déposer le filet mignon sur la partie inférieure de la pâte, saler et poivrer le filet, le tartiner d'une couche épaisse de mousse de canard (pas la partie dessous)et coller les champignons sur la mousse de canard.Refermer la pâte en la rabattant sur le filet. Faire une cheminée et y introduire un morceau de papier alu roulé. Bien souder les bords de la pâte avec de l'eau froide et en appuyant avec une fourchette (ça fais aussi la déco). Couper l'excédent de pâte et y découper des décorations qu'on "colle" sur le dessus du filet avec de l'eau froide. Dorer au jaune d’œ.
Pour finir .Enfourner jusqu'à ce que la pâte soit dorée environ 20-30 minutes à 200°C

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *